F.A.Q.

Foire aux questions.

Qui sommes nous

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une société anonyme (SA) avec comme objectif de faciliter l’accès aux analyses de laboratoire depuis chez vous. Nous proposons des tests pratiques, rapides pour mieux comprendre votre état de santé général et améliorer votre bien-être.

Quels sont nos partenaires ?

Nous travaillons en partenariat avec un laboratoire suisse et un médecin indépendant.

Commandes

Faut-il prendre rendez-vous chez un médecin avant de commander ?

Non. Nous avons un choix d’analyses de laboratoire que vous pouvez facilement acheter en ligne sans vous rendre chez un médecin.

Ces tests sont-ils les mêmes que ceux utilisés par les médecins ?

Oui. Nos analyses sont les mêmes que celles effectuées par les médecins dans leur cabinet.

Puis-je acheter une analyse pour un mineur ?

Non. Nous ne vendons pas d’analyses pour les mineurs. Nous vous recommandons de contacter le médecin de votre enfant pour plus d’informations sur l’obtention de tests pour celui-ci.

Dans quels pays vendez-vous les analyses ?

Nous vendons nos analyses en Suisse romande.

Quels sont les délais de livraison du kit ?

Le délai de livraison du kit à votre domicile se situe entre 48 et 72 heures (jours ouvrables).

L'assurance maladie prend-t-elle ces analyses en charge ?

Les analyses vendues en ligne ne sont pas prises en charge par les assurances.

Les résultats

Combien de temps faut-il pour obtenir ses résultats ?

Il faut en moyenne 10 à 12 jours ouvrables suivant l’analyse pour recevoir par la poste un rapport avec vos résultats

Qui aura accès à mes résultats ?

Vous serez seul à avoir accès aux résultats de vos analyses, à l’exception du laboratoire avec lequel nous travaillons et des experts qui vous fournirons une aide à l’interprétation de votre bilan.

Est-ce possible d’avoir une aide à l’interprétation de mes résultats avec un professionnel de santé ?

Une brève explication des résultats est comprise dans le prix du test.

Les retours

Quelle est votre politique de remboursement ?

Le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la commande pour exercer son droit à rétractation auprès de Bilan Santé sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Voir les modalité dans les CGV.